Thème 3 – art et sciences

En 2010, j’ai été contacté par E.Grangier, professeur à l’école d’art de Cambrai. Nous avons depuis collaboré sur le projet LINK Human/Robot dont l’objectif est de mettre en scène une interaction entre un robot Nao et une danseuse. Ce projet se nourrit évidemment du thème 2 mais les contraintes propres à la chorégraphie imposent une dynamique DSC_4930particulière de l’interaction.

Ce projet à été soumis à l’ANR à 2 reprise mais n’a pas été financé. Nous avons cependant réussi à présenter ce travail à différentes reprises dans des lieux d’accueil de projet d’art numérique : Le Fresnoy (2012), Bains numériques (Enghien – 2012), Futur en Seine (Paris – 2013), VIA (Maubeuge – 2014), Université de La Rochelle (2014), Le Cube (Issy-les-Moulineaux – 2015). Ce travail a aussi mené à la publication d’un livre de collaboration art et sciences (Link Human/Robot, Van Dieren éditeur).